L'Observatoire de Paris Unité de Formation et EnseignementFormation des Enseignants en Astronomie, Informatique et Multimédia
En fran¨ais In english

Sommaire    Aide
Astronomie & astrophysique
 
 
Informatique
 
 
Actualités
 
 
Inscriptions
 
 
Contacts
 
 
 
 
Stages  Ressources  Parrainages  IUFM  Campus Numérique 
Observations | JT | MO | écoles ]

Ecoles d'Astronomie et d'Astrophysique

L'Observatoire de Paris propose dans le cadre de la Formation des Professeurs à l'astronomie des écoles de 5 à 6 jours pour l'année scolaire 2004-2005 ouvertes aux enseignants de toute la France.

  • Meudon : l'école se déroule à l'Observatoire de Meudon du 21 au 25 février 2005. Elle concerne le programme des classes de lycée et consiste en des exposés, des travaux dirigés transposables en classe, des visites d'instruments et des observations nocturnes. CETTE ÉCOLE EST ANNULÉE faute d'un nombre suffisant d'inscrits.
  • Initiation à l'astronomie et aux observations : l'école se déroule à l'Observatoire de Haute Provence du 1er au 5 août 2005. Elle est tournée vers l'observation et les travaux pratiques pour les professeurs des écoles et les enseignants de collège et de lycée. Le nombre de places est limité à 25 personnes. CETTE ÉCOLE EST ANNULÉE faute d'un nombre suffisant d'inscrits.
  • Observations avancées : l'école se déroule également à l'Observatoire de Haute-Provence du 8 au 13 août 2005 et est tournée vers l'observation avec des instruments professionnels, la mesure astrométrique de précision et le traitement d'images. Le nombre de places est limité à 12 personnes.